5 mars 1980 : le Racing accueille l'Ajax d'Amsterdam en 1/4 de finale de la Coupe des champions (0-0) : le plus haut niveau atteint à ce jour par le RCS ! Malheureusement le club avait pratiqué des tarifs exorbitants, en étant finalement obligé d'envoyer des milliers d'invitation pour remplir les tribunes...

7 mars 1984 : un match de coupe d'Europe a eu lieu à la Meinau entre 2 équipes étrangères. Le Haka Valkeakoski (Finlande) contre la Juventus de Turin, en raison des pelouses finlandaises impraticables. Devant 17 152 spectateurs (essentiellement des supporters de la Juve), l'équipe italienne s'impose 1-0 à la dernière minute grâce à Vignola sur une passe décisive de Michel Platini.

18 mars 1965 : le Racing élimine le Barça... à la pièce ! Après un score nul et vierge, et alors que les tirs au but n'existaient pas encore en coupe d'Europe, le capitaine René Hauss a été le plus chanceux au jeu du pile ou face : Strasbourg se qualifie au Camp Nou pour les ¼ de finale !

19 mars 1980 : le Racing perd lourdement 4-0 face à l'Ajax Amsterdam, en 1/4 de finale de la coupe d'Europe !


24 mars 1935 : Sochaux et Strasbourg se départagent à la Meinau pour le titre de champion ! Malheureusement, ce sont les Sochaliens qui prennent le dessus 1-0.

Ce site a vocation à être alimenté constamment : sortez vos collections des placards et des greniers, photographiez ou scannez, puis utilisez le formulaire pour publier vos souvenirs !

Musée virtuel de l'identité visuelle du Racing Club de Strasbourg, réalisé par la Fédération des Supporters à l'occasion du 110e anniversaire du club en 2016 : entre mémoire individuelle et collective, il permet de conforter la dimension culturelle et populaire du Racing.


Partagez :