10 février 1965 : le Racing joue au Camp Nou face au Barça pour un match retour de coupe d'Europe (0-0 à l'aller). Devant 75 000 spectateurs, l'équipe décroche le nul 2-2 (buts de Hausser et Farias). Les buts marqués à l'extérieur ne comptant pas comme aujourd'hui, un match d'appui est nécessaire...

15 février 2006 : le Racing gagne 2-0 un match de coupe d'Europe aux fins fonds de la Bulgarie contre le Litex Lovech. 19 supporters du RCS avaient fait ce déplacement extraordinaire...

18 février 1997 : devant 26000 spectateurs, le Racing s'impose 2-1 face au Monaco de Barthez, Petit, Di Meco, Djetou, Scifo et Anderson et file en finale de la coupe de la Ligue, grâce à un doublé de David Zitelli... dont un coup-franc depuis la ligne de touche !

Ce site a vocation à être alimenté constamment : sortez vos collections des placards et des greniers, photographiez ou scannez, puis utilisez le formulaire pour publier vos souvenirs !

Musée virtuel de l'identité visuelle du Racing Club de Strasbourg, réalisé par la Fédération des Supporters à l'occasion du 110e anniversaire du club en 2016 : entre mémoire individuelle et collective, il permet de conforter la dimension culturelle et populaire du Racing.


Partagez :